Le groupe d'intérêts Évolution de la pratique en soins intensifs (GI-EPSI) encourage la qualité dans la prise en charge directe des patient-e-s en soins intensifs et de leurs proches. Il développe notamment des recommandations thérapeutiques, des registres, des études cliniques ou fondamentales pour les soins intensifs. Par ailleurs, il promeut l’échange, au travers de développements professionnels et de tendances, y compris avec d'autres groupes actifs dans des domaines d'intérêts comparables, en Suisse comme à l’étranger.
Ses membres se réunissent plusieurs fois par an.
Promouvoir l’échange au travers de développements professionnels et de tendances dans les soins intensifs, encourager l’évolution de la pratique dans les processus relationnels et de soins, y compris l’évaluation des résultats, ainsi que la collaboration intra- et interprofessionnelle et l'éthique.
Promouvoir des consultations sur les thèmes du profil professionnel, de l’évolution de la profession et de la pratique, dans la mesure où ces thèmes suscitent des questions dans le domaine des soins.
Encourager la collaboration dans le développement de formations postgraduées axées sur les soins intensifs.