*à la photo de couverture :
Unification des quatre langues/régions nationales, en travaillant au sein d'une équipe interdisciplinaire, selon la situation (COVID-19)
Depuis 2012, la physiothérapie est représentée au sein de la SSMI par la communauté d'Intérêt en Physiothérapie Aigüe (CIPRA). Avec la création de la communauté d'intérêt «Physiothérapie» en 2020, nous poursuivons les objectifs suivants :
Afin de rendre justice à toutes les régions linguistiques et de pouvoir garantir un échange égal sans qu'il soit nécessaire de traduire, la correspondance interne se fait en anglais. Chaque région linguistique est représentée au conseil d'administration par deux Physiothérapeutes et est complétée par un médecin en fonction d'un avis d'expert et en tant que correspondant interdisciplinaire.
La CI participe au congrès annuel de la SSMI sous la forme d'un apport scientifique et organise chaque année une conférence interne au CI sur un sujet spécifique. Les différentes régions linguistiques ne reçoivent aucune directive quant à la fréquence et à la portée des réunions de leur section. Le financement de la communauté d'intérêt est basé sur les revenus des cotisations des membres.