alt

CI Physiothérapie

*à la photo de couverture :

Unification des quatre langues/régions nationales, en travaillant au sein d'une équipe interdisciplinaire, selon la situation (COVID-19)

Depuis 2012, la physiothérapie est représentée au sein de la SSMI par la communauté d'Intérêt en Physiothérapie Aigüe (CIPRA). Avec la création de la communauté d'intérêt «Physiothérapie» en 2020, nous poursuivons les objectifs suivants :

  • Mise en réseau dans toute la Suisse sans frontières linguistiques ou géographiques, en tenant compte des différences locales-culturelles
  • Garantie de transfert de connaissances et de qualité
  • Renforcement mutuel au sein du CI pour la poursuite du développement professionnel
  • Transfert des dernières preuves dans la pratique clinique et la SSMI
  • Représentation de l'interdisciplinarité vécue dans la pratique clinique quotidienne par l'intégration de notre large expertise spécialisée dans le département de gestion de la qualité de la SSMI

Afin de rendre justice à toutes les régions linguistiques et de pouvoir garantir un échange égal sans qu'il soit nécessaire de traduire, la correspondance interne se fait en anglais. Chaque région linguistique est représentée au conseil d'administration par deux Physiothérapeutes et est complétée par un médecin en fonction d'un avis d'expert et en tant que correspondant interdisciplinaire.

La CI participe au congrès annuel de la SSMI sous la forme d'un apport scientifique et organise chaque année une conférence interne au CI sur un sujet spécifique. Les différentes régions linguistiques ne reçoivent aucune directive quant à la fréquence et à la portée des réunions de leur section. Le financement de la communauté d'intérêt est basé sur les revenus des cotisations des membres.