La réussite de l’examen de spécialiste est obligatoire pour l'obtention du titre de spécialiste en médecine intensive (dispositions transitoires éventuellement applicables et exceptions : Bulletin des médecins suisses N° 4 du 26 janvier 2011).
À partir du 1er janvier 2010, seuls les médecins détenteurs d’un diplôme de médecin suisse ou d'un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialiste (art. 23 de la RFP). Les dispositions transitoires sont définies dans l’art. 69 para. 3 de la RFP.
Dates 2020
1re partie, examen écrit :
Lundi, 12 octobre 2020. Paraplegiker Zentrum Nottwil
Cet examen consiste en des questions à choix multiple en anglais.
2e partie, examen oral :
Mercredi, 9 décembre 2020, heures de passage individuelles. Paraplegiker Zentrum Nottwil
Les questions d'examen seront distribuées en anglais. Les candidats seront interrogés soit en allemand soit en français.
Ne sont admis à la deuxième partie de l’examen de spécialiste que les candidats qui ont réussi la première partie.
COVID-19
Les examens de spécialistes en médecine intensive sont maintenus pour 2020, aux dates et endroits prévus.
Compte tenu de la pandémie COVID-19, des mesures sanitaires de distanciation en vigueur et des difficultés logistiques qui en découlent, nous invitons tous les candidats qui le peuvent de bien vouloir reporter leurs examens à 2021.
Inscription 2020
L'inscription d'examen est ouvert ici en ligne du 01 mai 2020 au 31 juillet 2020.
Tous les candidats qui s’inscrivent à l’examen écrit suisse sont admis à l’examen écrit européen EDIC Part I Examination, sans taxe supplémentaire.