alt

SSMI Symposium | 31 mars 2022, Centre Paul Klee Berne

Sous la devise "Les soins intensifs dans le point de mire - le personnel spécialisé d'aujourd'hui et de demain", le symposium de la SSMI du 31 mars 2022 a abordé un thème urgent des soins intensifs.

Travailler dans une unité de soins intensifs, une Intermediate Care Unit, signifie travailler en sein d'une équipe. Les prestations médicales, de soins et d'assistance dans une unité de soins intensifs sont extrêmement exigeantes et nécessitent une équipe de traitement interprofessionnelle. Le travail est stimulant, mais très utile et épanouissant, comme en témoigne le grand intérêt que lui porte la relève infirmière et médicale.

En cette année de jubilé de la SSMI, le symposium était consacré aux défis en matière de personnel dans les unités de soins intensifs et dans le secteur de la santé. Le Centre Paul Klee a offert un cadre particulier à la manifestation. Lors de cette formation continue passionnante et pertinente pour la pratique dans un cercle interdisciplinaire et interprofessionnel, les experts de la SSMI ont discuté et analysé les questions suivantes :

  • Quels sont les besoins et les exigences de leur profession pour la relève dans le domaine de la santé ?
  • Comment peut-on, à l'avenir également, recruter suffisamment d'infirmières et de médecins pour une formation postgraduée en soins intensifs ou en médecine intensive ?
  • Quelles sont les approches nécessaires pour que les collaborateurs restent dans la profession et puissent continuer à se développer ?
  • Quelles sont les exigences et les défis actuels et futurs pour les cadres ?

Vous trouverez également tout ce qui concerne le travail aux soins intensifs sur le site Internet de la SSMI sous la rubrique #teamicu.