alt

Commission de certification des unités de soins intensifs par la CC-USI

Depuis 1976, l'ancienne Commission de reconnaissance des unités de soins intensifs (KAI) implémente en Suisse des processus de reconnaissance sur la base de directives définies et très stables depuis des années. Les directives en vigueur actuellement sont entrées en application le 3 septembre 2015. L'organisation qui a succédé à la KAI, la Commission de certification des unités de soins intensifs (CC-USI), évalue aujourd'hui les demandes de reconnaissance selon un processus extrêmement structuré. La CC-USI se réunit plusieurs fois par an.

Tâches

La Commission de certification vérifie si les ressources (personnel, équipement, bâtiment et établissement), les structures et l'organisation d'une unité de soins intensifs correspondent aux exigences modernes posées par la médecine intensive. Elle agit conformément à une disposition des anciennes directives et des critères de qualité (annexe I des nouvelles directives de 2015).

Les certificats octroyés ont une validité de cinq ans maximum. Ce processus de certification respecte toutes les recommandations de la publication Certification dans le domaine des prestations de santé (2011) de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) et il est unique au monde. 

Pr Dr méd. Hans Pargger
Président
Universitätsspital Basel Operative Intensivbehandlung (OIB)
Spitalstrasse 21
4031 Basel
Ruth Dutler
Vice-Présidente
Stiftung Ostschweizer Kinderspital Neonatologische & Pädiatrische Intensivpflege
Claudiusstrasse 6
9006 St. Gallen
Anna Schmidt
Office Manager / Lead Certifications
IMK AG
Münsterberg 1
4001 Basel

Adresse postale

Membres de la Commission

Autres pages / introduire une demande de certification

Commission de recours (CRC-SI)

Filtre
L'hôpital
Responsable médical
Responsable infimier/-ère
Certificat/Reconnaissance